Chromaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  AnimationsAnimations  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 WSHC 2014 : Recrutement de membres

Aller en bas 
+3
Karrthus
CyndaKill-SH
Minorin
7 participants
AuteurMessage
HydroSH
Le Sublimissime et Vénéré
HydroSH


Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Nombre de shinies : 107

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyLun 17 Nov - 22:44

WSHC 2014 : Recrutement de membres Screen%20Shot%202014-09-06%20at%202.47.05%20PM
Bannière officielle de la Winter Shiny Hunter Cup 2014

Bonjour à tous ! Cette année se déroulera la Winter Shiny Hunter Cup (WSHC) 2014 et nous, membres du forum ChromAddict, allons participer cette fois-ci à ce fameux concours avec le nom du forum. Vous vous demandez peut-être le concept ? Et bien voici !

Règlement
  • Le concours se déroule pendant 2 mois : du 1er Décembre au 1er Février.
  • Les seuls taux autorisés sont le 1/8192 et le 1/4096. Quelque soit le taux, un shiny vaudra un seul point.
  • Il va donc de soit que le Poké Radar, le Masuda, le Safari des Amis, la Pêche à la chaîne et les Hordes sont interdits.
  • Émulateurs interdits, les Linkers sont tolérées.
  • Il vous faut IMPÉRATIVEMENT quelque chose pour filmer la capture du shiny. En effet, le point sera attribué seulement si il y a une vidéo de la trouvaille et de la capture du shiny, et posté sur YouTube (pas obligé en Live). Il ne vous faudra pas forcément une chaîne, vos vidéos pourront être postées sur la chaîne YouTube de ChromAddict.
    • Vous devez également montrer dans la vidéo une preuve que vous n'utilisez pas l'AR pour que le shiny puisse compter et le Charme Chroma sur les versions Blanche 2, Noire 2, X et Y.
  • Si vous voulez shasser un Pokémon impossible à avoir shiny autrement via l'AR comme Shaymin ou Reshiram, l'utilisation de l'AR est autorisée pour pouvoir avoir accès aux Pokémon et pouvoir les shasser.
  • Tricher est interdit.
  • Ne pas mettre la pression sur les co-équipiers. C'est un jeu donc faites en sorte que se soit le plus amical ! Aussi, n'allez pas commencer à disliker les vidéos des autres teams, vous n'avez rien à y gagner, vu qu'il n'y a absolument rien à gagner.


Autres choses à savoir
  • Chaque semaine aura lieu des événements permettant de gagner plus de points ! La modération postera chaque début de semaine s'ils le peuvent le thème spécial de la semaine.
  • Il y a présences de titre honorifiques. Ceux-ci sont attribués à ceux qui ont réussi certains achèvements à la fin du concours. Voici les listés pour le moment :
    • Chromatic Titan : Personne qui aura trouvé le plus de shinies durant la compétition.
    • Starter Tamer : Personne qui aura trouvé le plus de Starters shinies.
    • Archeologist : Personne qui aura donné la vie aux plus de Pokémon Fossile shinies.
    • Repel Wizard : Personne qui aura trouvé le plus de shinies en utilisant le repousse.
    • One who can catch : Personne qui aura osé s'aventurer dans la Zone Safari en revenant avec le plus de shinies capturés.
    • One who cannot catch : Personne qui se sera malencontreusement aventurer dans la Zone Safari en ayant vu le plus de shinies fuir.
    • Gimmicker : Personne ayant trouvé le plus de shinies durant les semaines à thèmes. [Confirmation ?]
    • Angler : Personne qui aura pêché le plus de shinies.
    • Finicky Forager : Personne ayant trouvé le plus de shinies via les spots spéciaux (ex : herbes mouvantes) sur 5G.
    • Hoenn Legend : Personne ayant capturé le plus de Pokémon légendaire shinies venant de Hoenn.
    • Lucky Star : Personne chanceuse ayant trouvé le plus de shinies par hasard.
    • Good Person : Personne ayant fait éclore le plus de shinies par oeufs.
    • Seeker of the Sacred View : Personne voulant se faire connaître en ayant capturé le plus de shinies FoYT ou FLoYT*.
    • Gusty Ninja : Personne assez malchanceuse ayant fait la plus longue recherche de la compétition (mesurée en nombre).
    • Generation Gurus : Personne ayant ramassé le plus de shinies d'une génération spécifique. Il y a 5 prix pour la 2G, 3G, 4G, 5G et 6G.


*F(L)oYT : First (Live) on YouTube

Recrutement de membres :
Une team pour la WSHC peut être composée jusqu'à 5 personnes. Thyerus et moi-même sommes d'office dans la team. Nous attendons la confirmation de Suisen pour savoir si elle veut participer avec nous, mais en attendant, rien ne vous empêche de nous envoyer votre candidature pour pouvoir faire parti de la team ChromAddict ! Nous prendrons les 3 membres les mieux "classés" après vérifications par le staff (ou deux si Suisen participe bien évidemment). Nous avons jusqu'au 29 Novembre pour donner notre team aux organisateurs de la WSHC, donc n'hésitez pas et faites vite !
Voici les différents critères que nous voudrions avoir dans votre candidature qui sera envoyée par MP à moi-même ou Thyerus.
  • Une brève explication parlant de votre motivation pour cette WSHC
  • Confirmation de la possession d'un quelconque moyen de filmer avec une qualité assez bonne. (du moment qu'on arrive au moins à distinguer quelque chose.)
  • Dire si vous possédez oui ou non un AR ou une R4.
  • Dire si vous allez partir en vacances pendant un certains temps durant les 2 mois. Si oui, dire si vous pouvez avoir une connexion Internet ou non.
  • Répéter mais confirmation que vous allez essayer de faire de votre mieux pour shasser durant ces deux mois, sans nous lâcher ! (Bien sur, l'école avant tout.)


Ce topic servira surtout aux "révélations" des semaines à thèmes ainsi qu'aux diverses questions que vous pourriez nous poser.
Signés vos membres du Staff,
HydroSH et Thyerus.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Starter énigmatique
Minorin


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Nombre de shinies : 70

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 20:10

Bon j'en ai parlé vite fait a Hydro mais "c'est pas moi, c'est lui". Donc faisons ça en public.

Je fais simplement résumer un truc : C'est absolument, mais absolument ignoble dans une communauté de laisser des éventuelles personnes de côté car elles ne sont pas assez efficaces pour intégrer une équipe "forte".

En disant ça, je dis pas que c'est mal de vouloir créer une équipe compétitive. Comme l'autre flaque d'eau a dit, ça reste un concours (ce qui soit disant passant n'est pas du tout l'idée première de la WSHC). Mais en quoi c'est dérangeant, si il y'a un nombre suffisant de personnes, de créer deux équipes ?

C'est trop honteux de relier Chromaddict à une équipe qui ne chassera pas assez ?

Je ne vais pas creuser plus loin, je n'ai pas envie de créer de conflit. Mais vraiment je ne comprends pas pourquoi vous limitez la participation a une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Le Sublimissime et Vénéré
HydroSH


Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Nombre de shinies : 107

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 20:31

Personnellement, comme je t'ai déjà répondu sur Skype, ça ne me dérange alors absolument pas du tout de créer une deuxième équipe (Je trouvais aussi de t'façon que c'est beaucoup trop restrictif une seule équipe de 5 alors qu'on est 24 ici)! Si vous en voulez une deuxième (à partir du moment où la 2e équipe n'est pas "seule", ça devrait aller car concourir seul je trouve ça assez barbant à un moment donné)

Après de mon point de vue, dans l'optique d'une seule équipe, j'aurais pris les plus disponible (mais c'est pas comme ça que ça se passe hein, rassurez-vous xD), mais si Thyerus veut bien qu'on fasse une deuxième équipe si il y a besoin, j'opterais personnellement plus pour le random, du genre Thyerus dans une équipe et moi dans l'autre, puis on se partage les membres avec random.org. Après, j'bien dit que c'mon point de vue personnel ça o:

Donc bon, plus qu'à attendre le point de vue de Thyerus s'il veut bien d'une deuxième équipe si il y a besoin, qu'on sache quoi, vu qu'on doit tout rendre dans 10 jours grand maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 20:44

Je n'ai jamais dit être contre de faire plusieurs équipe.

Cependant, je considère ce concours comme une opportunité de nous faire connaître.
Et quoi de plus visible qu'une équipe qui gagne ?
C'est dans cette optique là que je souhaite créer une équipe compétitive.
Plus on trouvera, plus les gens seront intrigués par nous, et plus on risque de se faire un nom et de gagner des membres.
Désolé si j'ai peut-être un peu trop la tête à gagner des membres, mais une communauté qui n'arrive pas à se renouveler est une communauté qui risque de ne pas durer très longtemps ou de devenir sectaire.

Si il y a un nombre suffisant de personnes intéressées pour pouvoir former deux équipes, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Starter énigmatique
Minorin


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Nombre de shinies : 70

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 20:59

Bon comme j'ai dis, je me suis comme d'habitude un peu trop emportée et je m'en excuse.

Après c'est tout a fait normal de vouloir promouvoir le forum, et j'ai déjà dit qu'il y'a absolument aucun mal a faire une équipe qui casse tout. Mais c'est dommage pour les autres, dommage pour ceux qui veulent juste s'amuser avec les thèmes hebdomadaires par exemple *lève la patte*

Y'a même moyen de tourner ça en dérision, avec par exemple l'équipe principale qui portera le nom de "Chromaddict", et une équipe secondaire du style "Chromaddict mini" ou "Chromaddict Magikarp". Oui le 2ème est très stupide. Ça montrerait que le forum est ouvert à tout type de chasseurs, et ça peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 21:03

Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé.

On peut très bien faire une équipe compétitive dans laquelle on sélectionnera les membres, et les autres qui veulent participer on les laissera se mettre comme ils veulent dans des équipes.

Mais vu le temps qui court...

Armfg... Faut que j'en parle avec monsieur le modérateur.
Mais pas maintenant, j'ai du travail à faire pour une deadline qui est demain 14h.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Starter énigmatique



Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Nombre de shinies : 53 non chaînés

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 21:31

Une équipe 1 et une équipe B, en quelque sorte... Si ça se fait, je pourrais, le cas échéant, intégrer l'équipe B si elle manque de membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dead-hunters.comocriarumforum.com/forum
Karrthus
Starter énigmatique
Karrthus


Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Nombre de shinies : 30-35

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 21:38

Une chose est certaine : je ne participerai pas, donc j'laisse ma place à qui veut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machia
Starter énigmatique
Machia


Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 30
Nombre de shinies : 29 en 1/8192 ; 30 en 1/4096

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 21:41

Je pense que le plus important pour l'instant est de savoir combien de personnes veulent et peuvent participer en respectant les règles et les contraintes énoncées ci-dessus.
Après on s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-shining-one.blogspot.com
BryanSh
Starter énigmatique
BryanSh


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 27
Nombre de shinies : 46

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMar 18 Nov - 23:15

Moi j'espère pouvoir y participé j'ai déjà envoyé ma "candidature" a Hydro façon Very Happy mais l'idée de 2 équipe n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Sous le signe de l'Espoir
Manaphione8


Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de shinies : 33 à 1/8192

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMer 19 Nov - 18:44

Moi j'aurais une autre question : la rencontre du shiny doit-elle être live ou ça suffit de faire une vidéo une fois le shiny vu pour avoir le point ? (je dis ça parce que ma seule possibilité de filmer c'est par appareil photo, donc c'est pas demain la veille ou je vais m'amuser à tenir le machin à longueur de journée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMer 19 Nov - 18:51

Il suffit de faire une vidéo une fois le chromatique rencontré. Mais la capture doit être filmée à ce que j'ai comprit.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Le Sublimissime et Vénéré
HydroSH


Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Nombre de shinies : 107

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMer 19 Nov - 18:51

C'est écrit, ce n'est pas obligé en Live, du moment qu'on voit le shiny en sauvage dans le début c'est bon o:
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Sous le signe de l'Espoir
Manaphione8


Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de shinies : 33 à 1/8192

WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres EmptyMer 19 Nov - 19:37

D'accord, merci de la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty
MessageSujet: Re: WSHC 2014 : Recrutement de membres   WSHC 2014 : Recrutement de membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WSHC 2014 : Recrutement de membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSHC 2014 : les Équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chromaddict :: Reposez en paix, vieux sujets. :: Archives-
Sauter vers: